Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes mercredi, le jour des enfants, et je suis entrain de faire faire les devoirs à ma fille. Conjugaison, verbes du 2d et 3ème groupe et auxiliaires au passé simple...

Petite pensée du jour :

Si il y a bien deux verbes qui nous défissent il s'agît bien d'Etre et Avoir ! Peut-être est-ce pour cela qu'ils ont eu droit a leur statut particulier d'Auxiliaire ?

Auxiliaire... de vie ?

Ils sont indispensables pour former tous les temps composés, notre passé et notre futur.

Ils nous composent.

Ils nous accompagnent. Comme les auxiliaires de vie accompagnent certaines personnes, sans qui ils ne pourraient composer leur quotidien... leur présent ou leur futur.

Ils nous définissent.

Je suis... une Claudine / J'ai... besoin de vous

Je suis... un être humain / J'ai... des choses à vous proposer

Je suis... riche / J'ai... beaucoup d'amour

Il y a seulement deux fois ou ils sont moins agréables : "avoir été" et "être eu" !

Voila une réflexion qui s'est imposée à moi et que j'avais envie de partager avec vous !

Oups ! ;-)

Tag(s) : #avoir, #etre, #conjugaison