Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration © Delphine Sauret

Illustration © Delphine Sauret

Un an sans nouvelle de Claudine ! Et oui, c'est long.

J'ai beaucoup réfléchi à "j'arrête", "je continue", "je fais comme si de rien n'était"...

Bon, j'ai un espace que je me suis créé de toute pièce à contre courant de tous les blogs que l'on peut voir sur la toile (je n'ai rien à vendre ni aucun tutoriel à vous proposer et je ne sais même pas faire ma propre publicité ! Ouch !).

Un espace à mon image où je peux m'exprimer en tant que Claudine (?). Faire des brouillons que je ne publierai pas mais qui m'auront permis d'extérioriser de façon plus que virtuelle, puisque des brouillons... et de m'apaiser. Il est vrai que je pourrais utiliser word, ou encore un papier et un crayon... Mais comme je l'ai exprimé dès le départ, c'est mon "journal publiquement intime". On m'a même repris (après demande d'autorisation ;-) ) l'expression tant elle représente quelque chose dans notre monde 2.0 !

Et aujourd'hui ça me pique !

Ça fait un moment que je cherche à matérialiser mon engagement. Mais plutôt que de chercher à tout prix le bon endroit, les bonnes personnes je préfère suivre le fil que ma vie me propose et me dire que je suis à l'endroit où je dois être... puisque j'y suis ! J'ai un lien très étroit avec la notion de destinée qui fait que je me sens toujours à ma place... puisque j'y suis !

En toute humilité, toujours, invariablement. Même si je sais pouvoir être orgueilleuse parfois. Ce serait con d'utiliser mon cerveau de façon addictive et de n'en ressortir que du jus de chaussettes !

Alors aujourd'hui (espace temps absolu et non figé sur le moment présent) je suis dubitative.

J'ai même failli vous faire une liste de "Marre de..." "Marre que..."...

Mais j'en avais marre d'écrire "marre" alors je me suis dit : "où se trouve le positif aujourd'hui ?"

Car il y en a du positif, partout, même en politique, même dans la religion, même dans les réseaux sociaux, même dans la mousse que le voisin cherche à diffuser de façon frénétique, même dans notre monde actuel... partout !

Il y en a partout où se trouve de l'humain.

"Qui est en accord, en harmonie avec tous les caractères de l'homme, qui les manifeste (tant du point de vue de la force que de la faiblesse, de la grandeur que de la petitesse, etc.)" Larousse

Il y a des petites actions que j'arrive à mener. Sans projecteur (donc je ne vais pas vous les lister car mon orgueil à ses limites !), et qui me procurent beaucoup de bonheur. Et souvent, les plus réussies sont celles qui naissent sans le vouloir, le plus naturellement possible. Juste grâce à l'écoute de l'autre, l'accompagnement ou parfois, l'expression de soi, d'un désir enfoui...

Alors à ma façon, à mon niveau, à ma petite hauteur, je vais m'employer à matérialiser mon engagement.

Et il commence par ceci : on est tous d'accord, j'arrête ce blog ?

Ne sommes-nous pas suffisamment submergés d'informations en tout genre sur la toile ?

Si vous voulez que l'on discute nous le ferons dans la vraie vie non ? Autour d'un verre, vous savez, les discussions de comptoir que l'on tient dans nos QG préférés ?

Et puis vu qu'il est à contre courant, autant continuer dans la lignée et l'arrêter à un moment où le blogging paraît être une chose cruciale pour ancrer son positionnement, son expertise, son e-reputation...

Aussi je vais finir par le plus important (et parce qu'il est encore temps) :

je vous souhaite une merveilleuse année et une belle vie à venir !

Quelle soit longue et passionnante !

Quelle vous transporte, vous fasse vibrer, vous permette de continuer à rêver et vous porte vers votre accomplissement, car à la fin il sera peut-être trop tard !

Alors c'est maintenant qu'il faut être heureux !

Donc vous l'aurez compris, je n'ai plus aucun doute à la fin de ce billet : je ne suis plus une Claudine !

Je me serai bien amusée, je vous atteste ma reconnaissance de vous être abonné ou de m'avoir lu, j'ai parfois été frustrée, mais en aucun cas je regrette d'avoir testé et vécu cette aventure !

Si ce journal avait été réel je l'aurais mis au feu...