Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie affective est essentielle à la Claudine

On ne sait jamais l'importance que l'on peut avoir dans la vie des gens.

Les artistes que l'on admire sont les mieux placés pour savoir cela (se le disent ils ?).

Car si pour eux notre existence est inconnue, la leur peut parfois jouer un rôle capital dans notre vie.

Par exemple Gainsbourg m'a amené à la photographie, l'écriture et la peinture ! Sans lui, mon chemin de vie aurait été tout autre ! Le savait-il ?

Charlotte était une de mes grandes amies adolescentes, j'étais très attentive à ses leçons de piano avec papa Serge ! Le savait-elle ? (je ne vous dis pas l'émotion quand je l'ai vu au théâtre de Carcassone et au Rockstore plus tard) (bon si je vous le dis, j'ai pleuré)

Bref, ces artistes alimentent un rêve, parfois éveillé. On crève de pouvoir les rencontrer un jour, ou pas. Car finalement, leur statut rejoint un peu celui des anges : on sait qu'ils sont là, ils nous accompagnent, ils nous aident parfois mais on accepte sans problème de ne jamais les voir et de garder le mystère intact...

Bon ok, ça c'est bon pour nos idoles et la cristallisation que l'on en fait parfois.

Mais ceci se produit aussi avec les rencontres que l'on fait dans la vie ! Des gens que l'on croise sur le chemin, pour du court, moyen ou long terme, mais qui, par une parole, un geste, une action, vont avoir une importance capitale !

Les gens qui m'entourent au quotidien ont ce pouvoir magique dont ils usent sans le savoir.

C'est pourquoi j'écris ce billet un peu pour eux et beaucoup par reconnaissance. Car leur bienveillance, leur sincérité, leur générosité ont toutes oeuvré pour que la magie de la rencontre humaine se produise et me pousse tous les jours vers le haut...

Alors à vous qui ne savez peut-être pas l'importance que vous avez ou avez eu dans ma vie : MERCI !

à Aude, Cécile, Colette, Florence, Lau, Pierre (j'adore l'ordre alphabétique... ;-) )

Photographie © Delphine Sauret

Tag(s) : #merci